Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels sont les risques pour la santé d’avoir des anthrènes chez soi ?

En savoir plus sur les anthrènes est indispensable pour prévenir les invasions. Vous souhaitez savoir quels sont les risques sur la santé d’être confronté à la présence d’anthrènes ? KD Pro, entreprise désinsectisation à Mulhouse dans le Haut-Rhin, vous informe.

Anthrènes : comment les définir ?

Les anthrènes désignent des coléoptères de 1,5 à 3,5 mm en moyenne. Appartenant à la famille des Dermestidae, ils ont la particularité de détériorer les tissus et les meubles dans un logement. Les risques sur la santé des anthrènes sont aussi reconnus, notamment sur un terrain allergique.

Les anthrènes se dissimulent plus spécifiquement sous les tapis. Il s’agit ici de l’espèce Anthrénus Verbasci qui se remarque par son corps ovale et noir, et ses écailles jaunes, blanches et marron.

Son espérance de vie est comprise entre 2 et 6 semaines. Toutefois, il peut rester à un stade larvaire pendant 2 ans en se nourrissant uniquement d’insectes morts. Notons que ce sont ces mêmes larves qui sont responsables de dégâts dans la maison.

Contrairement aux mites qui causent des dégâts similaires, les anthrènes ne craignent pas la lumière et sont aussi friands du bois.

Anthrènes : quels sont les risques sur la santé ?

En plus de détériorer vos tissus d’intérieur et vos meubles en bois, les poils des larves d’anthrènes peuvent engendrer certains risques sur la santé.

Ces insectes provoquent :

  • des réactions cutanées ;
  • et des démangeaisons.

Ces risques allergiques constituent des raisons suffisantes pour se débarrasser rapidement des nuisibles. Pour y parvenir, il est conseillé d’aspirer vos tapis le plus régulièrement possible. Vous devez également vider votre sac d’aspirateur, afin que ces derniers ne demeurent pas dans l’appareil. Pour vos textiles en général, la chaleur ou la congélation peuvent les éliminer.

En cas d’invasion d’anthrènes, faire appel à une entreprise de désinsectisation est vivement conseillé. Ils pourront établir un diagnostic précis afin d’écarter la présence de tout autre nuisible (punaises de lit, mites, etc.).

KD Pro : votre entreprise de désinsectisation à Mulhouse dans le Haut-Rhin

Vous êtes confronté à une invasion d’anthrènes et souhaitez réduire les risques pour votre santé ? KD Pro vous propose son expertise sur le secteur de Mulhouse dans le Haut-Rhin.

Contactez-nous !