Quels sont les indicateurs de succès après une opération de dératisation ?
Une intervention de dératisation doit montrer des signes tangibles d’efficacité sur la durée. Vous souhaitez savoir comment évaluer le succès d’une opération de dératisation ? KD Pro, dératiseur à Colmar et Mulhouse, vous éclaire sur le sujet.
Opération de dératisation : pourquoi faire une étude post-intervention ?
Analyser les résultats d’une opération de dératisation est indispensable après plusieurs semaines. Cette étude menée avec un professionnel permet d’évaluer l’efficacité de l’opération et de garantir la totale élimination des nuisibles. En cas d’échec, cette intervention permet aussi d’évaluer les différents points d’amélioration nécessaires pour aboutir à une éradication totale.
Un professionnel va analyser différents critères, comprenant :
- La présence d’excréments ;
- La détection de bruit ;
- L’état des espaces précédemment infectés.
L’enjeu est de s’assurer de l’impact réel du traitement sur les nuisibles et de confirmer ou non l’efficacité de l’intervention.
Opération de dératisation : 5 signes d’une intervention réussie
1. L’absence d’excréments
L’un des premiers signes évocateurs est la disparition totale des excréments. En effet, il est nécessaire qu’aucun excrément ne soit observé après 48 à 72 heures. Cette absence va venir confirmer l’élimination effective des nuisibles jusqu’alors présents.
2. La diminution des bruits
Les bruits nocturnes sont caractéristiques des rongeurs. Si vous observez une disparition des bruits de grattements, de trottinements ou de grincements, l’efficacité du traitement peut être validée.
3. L’absence de dégâts matériels
Les nuisibles ont tendance à dégrader :
- Les emballages ;
- Les câbles ;
- Les matériaux de la maison.
Si aucun nouveau dommage n’est à déplorer dans le temps, l’opération de dératisation est pleinement réussie.
4. La propreté des espaces ciblés
Les zones infestées doivent être de nouveau entièrement propres. Vous ne devez y trouver aucune trace de souillure ou d’odeurs suspectes.
5. L’efficacité des dispositifs de contrôle
Les pièges de surveillance vont permettre de valider la réussite ou non de l’opération de dératisation. Si ceux-ci sont vides pendant plusieurs mois consécutifs, la réussite totale de l’intervention peut être validée.
KD Pro : votre entreprise de dératisation à Mulhouse et Colmar
Vous recherchez une entreprise capable de mener une opération de dératisation aux effets durables ? Faites une demande d’intervention auprès de KD Pro pour des dératisations vers Mulhouse et Colmar.
