x

Faites appel à un expert de désinsectisation pour inspecter votre maison ou appartement ! Afin de s’assurer de l'élimination des punaises de lit, rien de mieux que de contacter un professionnel. KD Pro vous renseigne sur les punaises de lit et est à votre disposition pour toute intervention.

Un souci de punaises ? Regardez nos solutions !

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les différences entre un rat et une souris ?

Vous souhaitez vous débarrasser de nuisibles chez vous ? Vous ignorez si vous avez affaire à des rats ou des souris ? Même si ces deux espèces sont des rongeurs, elles possèdent des caractéristiques physiques et comportementales différentes, mais également des risques différents. C’est pourquoi il est essentiel de savoir les différencier.

Avec Kd Pro, débarrassez-vous des rats et souris ! Nous intervenons autour de Mulhouse dans le Haut-Rhin pour vous aider à vous débarrasser de tous les types de nuisibles. Nous vous informons sur les différences entre le rat et la souris.

5 critères pour différencier le rat et la souris

1. La taille

Le premier critère de différenciation du rat par rapport à la souris est bien sa taille. Le rat est plus grand que la souris, et il mesure généralement entre 16 et 40 cm. La souris, quant à elle, dépasse rarement les 10 cm.

D’autres aspects permettent de différencier le rat de la souris notamment :

  • les oreilles ;
  • la queue ;
  • la couleur.

2. La couleur

Cette différence est assez légère mais généralement, les souris sont plus claires que les rats.

En effet, les rats restent dans des tons comme le brun foncé ou le noir.

Les souris sont généralement grises, comme le désigne la couleur “gris souris”.

3. L’alimentation

Si vous n’arrivez pas à identifier le nuisible présent chez vous, fiez-vous aux dégâts causés par celui-ci mais surtout aux possibles restes de nourriture laissées par votre occupant.

Les rats ont pour particularité de couper leurs aliments avec leur dent, tandis que les souris se contentent de grignoter leur nourriture.

4. Les traces laissées

Lorsque votre hôte se balade, il finit par laisser des traces, et ces traces peuvent vous permettre d’identifier l’espèce de votre nuisible.

Les rats possèdent des pattes avec des coussinets laissant une trace huileuse sur le sol. Petite particularité du rat noir, celui-ci se déplace sur ses orteils, laissant des traces moins marquées.

La souris, avec sa petite taille, laisse des traces plus petites, mais reconnaissables aux matières grasses mélangées à de l’urine laissées au sol.

5. Les déjections

Enfin, les déjections de ces deux espèces possèdent elles aussi des différences.

Les déjections du rat sont larges, fondées et ressemblent à des grains de riz.

À contrario, les déjections des souris sont pointues et mesurent entre 3 et 8 mm.

Kd Pro : votre professionnel du traitement des nuisibles autour de Mulhouse dans le Haut-Rhin

Vous souhaitez employer des professionnels qualifiés pour vous aider à vous débarrasser des nuisibles ? Notre entreprise Kd Pro s’occupe de traiter les nuisibles présents chez vous dans le secteur de Mulhouse dans le Haut-Rhin. N’hésitez pas à faire appel à nos services !

Contactez-nous !