x

Faites appel à un expert de désinsectisation pour inspecter votre maison ou appartement ! Afin de s’assurer de l'élimination des punaises de lit, rien de mieux que de contacter un professionnel. KD Pro vous renseigne sur les punaises de lit et est à votre disposition pour toute intervention.

Un souci de punaises ? Regardez nos solutions !

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Pourquoi ne faut-il pas écraser un cafard ?

Vous avez surpris une blatte chez vous et vous vous demandez si vous pouvez ou non l’écraser ? Sachez que cette idée reçue est tout à fait exacte : écraser un cafard va causer plus de problèmes que de solutions !

KD Pro, entreprise de désinsectisation près de Belfort, Mulhouse et dans le Sundgau, vous explique tout sur le sujet.

Pourquoi ne faut-il jamais écraser un cafard ?

Il y a toujours des préconisations qui se répètent, mais dont on ne connait pas l’origine : ne pas croiser ses couverts, ne pas ouvrir un parapluie chez soi… Ne pas écraser un cafard en fait partie !

Vous pouvez vous demander pourquoi, car après tout un cafard écrasé est un cafard de moins… Nous vous expliquons les 2 raisons plus en détail.

1. Écraser un cafard attire d’autres cafards

Les cafards sont des insectes grégaires, cela signifie qu’ils produisent une phéromone odorante qui fonctionne comme un signalement pour les autres cafards.

Les cafards ont besoin de se sentir en sécurité : ils commencent par trouver une cachette chez vous, dans un endroit que vous ne soupçonnez pas. Lorsqu’ils se sentent à l’abri, ils libèrent cette phéromone qui se traduit par « l’endroit est sûr ».

Plus ces phéromones vont être abondantes, plus les cafards vont arriver en masse. C’est pourquoi lorsque vous écrasez un cafard et que ces phéromones se libèrent, il attire tous ces congénères.

2. Écraser un cafard va libérer les oothèques

Si vous écrasez un cafard femelle, il est fort probable que les œufs contenus dans ses oothèques survivent, car cette membrane est extrêmement solide et résiste même à vos semelles de chaussures ainsi qu’au poids de votre corps.

La situation est la suivante :

  • La femelle libère 1 à 4 oothèques qui peuvent contenir chacune 10 à 50 larves ;
  • Les larves continuent leur développement sous votre chaussure et trouvent une nouvelle cachette.

KD Pro vous débarrasse de vos cafards, blattes et cancrelats !

Vous êtes envahi par des insectes indésirables ? Vous suspectez des blattes d’avoir élu domicile derrière vos placards ? Surtout, n’essayez jamais d’écraser un cafard ! Ayez le bon réflexe en contactant notre entreprise de désinsectisation KD Pro !

Nous intervenons dans les plus brefs délais dans un large secteur autour de Belfort, Mulhouse et dans le Sundgau, n’hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous !