Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comprendre les punaises de lit

Sur la literie, le canapé, le fauteuil ou les tapis… de nombreux endroits dans la maison peuvent être infestés par les punaises. Vous souhaitez tout comprendre des punaises de lit pour mieux les éviter ? Spécialiste en désinsectisation professionnelle sur le Haut-Rhin en Alsace, KD Pro vous partage ses astuces.

Punaise de lit : les signes d’une invasion

Visible à l’œil nu, la punaise de lit appartient à la catégorie des insectes hématophages. Ce sont des insectes rampants, de couleur brunâtre avec un corps ovale de 5 mm en moyenne et qui présentent une durée de vie de 9 mois en moyenne. Ces insectes nuisibles sont actifs essentiellement la nuit, peu avant le lever du jour. Toutefois, les parasites affamés peuvent piquer à toute heure du jour ou de la nuit.

Souvent indolore, la piqûre de punaise de lit se caractérise par des traces rouges sur la surface de la peau. Les piqûres se concentrent généralement sur des zones spécifiques comme :

  • le dos ;
  • les bras ;
  • les jambes ;
  • le torse ;
  • les mains, etc.

Une réaction épidermique et des démangeaisons apparaissent chez 70 % des individus en moyenne. La salive de la punaise de lit peut également engendrer des réactions allergiques chez certains sujets.

Punaise de lit : quels risques pour la santé ?

La punaise de lit est un parasite qui ne transmet aucune maladie chez l’homme. Toutefois, la présence de punaises de lit dans un lieu est un phénomène anxiogène. Une invasion de punaises de lit perturbe la qualité de vie et les cycles de sommeil.

Par ailleurs, certains signes disgracieux peuvent alimenter la psychose. L’éruption de boutons ou les démangeaisons entraînent une peur d’aller se coucher, des insomnies voire des dépressions.

Dans de rares cas, la multiplication de piqûres peut engendrer une anémie chez la personne affectée. Notons que la punaise de lit n’est en aucun cas liée à un manque d’hygiène. Particulièrement résistantes aux insecticides, il est conseillé de faire appel à un professionnel certifié pour procéder à une décontamination optimale.

KD Pro : votre solution contre les punaises de lit dans le Haut-Rhin et dans toute l’Alsace

KD Pro se spécialise dans la décontamination et l’éradication des punaises de lit sur le secteur du Haut-Rhin en Alsace. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une solution efficace dans votre espace de vie.

Contactez-nous !