x

Faites appel à un expert de désinsectisation pour inspecter votre maison ou appartement ! Afin de s’assurer de l'élimination des punaises de lit, rien de mieux que de contacter un professionnel. KD Pro vous renseigne sur les punaises de lit et est à votre disposition pour toute intervention.

Un souci de punaises ? Regardez nos solutions !

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment reconnaître une piqûre de cafard ?

Les cafards sont des insectes particulièrement nuisibles dans un habitat. Ils infestent rapidement un lieu et peuvent contaminer des aliments. Par ailleurs, le danger des blattes ne s’arrête pas là puisque ces insectes peuvent piquer. Vous souhaitez apprendre à reconnaître une piqûre de cafard ? KD Pro, expert en élimination d’insectes à Mulhouse, Belfort et Sundgau, vous décrit les points à retenir.

Qu’est-ce qu’une piqûre de cafard ?

À la différence d’autres insectes (moustiques, tiques), les cafards n’ont pas besoin de nous piquer pour survivre. La blatte n’est pas équipée de dard mais de deux pièces buccales permettant de mordre et de broyer leur nourriture.

Une piqûre de cafard reste un phénomène relativement rare. Constater des morsures de cafard reste le signe, toutefois, d’une importante invasion de blattes dans la maison. Il faut, en règle générale, agir vite pour éviter que le problème ne s’aggrave.

La piqûre de cafard intervient lorsque le nuisible a perçu une source de nourriture à consommer sur votre peau. C’est pourquoi les morsures de cafard concernent principalement les zones de la bouche, des doigts ou du visage.

Comment détecter une piqûre de cafard ?

Les cafards vivent la nuit, ainsi la piqûre de cafard est généralement constatée le matin au réveil. La piqûre de cafard implique différents symptômes comprenant :

  • des lésions rouges et papuleuses ;
  • des démangeaisons ;
  • un érythème ;
  • une grosse inflammation.

La piqûre de cafard est peu douloureuse et ne réveille généralement pas la personne qui la reçoit. Le cafard peut néanmoins véhiculer des bactéries susceptibles de provoquer ou aggraver l’inflammation.

Dans certains cas, les déjections présentes dans la salive du cafard peuvent également provoquer des risques d’allergie. Les personnes allergiques souffrent des mêmes symptômes dermatologiques, associés le plus souvent à des problèmes respiratoires.

La piqûre de cafard n’est donc pas anodine et nécessite une action globale.

KD Pro : votre spécialiste en désinsectisation à Mulhouse, Belfort et Sundgau

Vous avez des inflammations de la peau et vous suspectez une piqûre de cafard ? Ne laissez pas les cafards proliférer. KD Pro vous accompagne sur le périmètre couvrant Mulhouse, Belfort et Sundgau pour éliminer durablement votre problème

Contactez-nous !