Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment éloigner les guêpes et frelons de votre jardin ?

Les fleurs qui attirent les frelons sont nombreuses comme les fleurs de bananier ou la sève du chêne. Il est essentiel de tout savoir pour ne pas attirer, voire éloigner ces insectes. Vous souhaitez savoir comment éloigner les guêpes et les frelons ? KD Pro, société de désinsectisation à Belfort, Mulhouse et Sundgau, vous informe.

Guêpes et frelons au jardin : quel danger ?

La présence d’un nid de guêpes ou de frelons constitue un véritable danger. Les piqûres peuvent entraîner des risques d’allergie, ou avoir des conséquences mortelles si elles touchent des zones sensibles de l’organisme.

Si vous observez un nid, vous devez contacter une entreprise de désinsectisation pour procéder à la destruction des nids de guêpes ou de frelons. En effet, agir seul est dangereux, surtout si vous n’avez pas les équipements de protection adéquats.

3 astuces pour éloigner les guêpes et les frelons

1. Entretenir son jardin

Avoir un jardin bien entretenu est le meilleur moyen de limiter l’invasion de guêpes et de frelons. L’enjeu est d’inspecter régulièrement le jardin afin de déterminer la présence de nids.

En termes de prévention, différents gestes sont à effectuer comme :

  • élaguer les arbres, les haies et les buissons ;
  • sceller les trous et fissures sur la façade ou le toit de la maison ;
  • éliminer les déchets alimentaires (fruits gâtés, restes de nourriture…) et les ordures.

2. Surveiller les environs

Pour éviter les invasions de frelons ou de guêpes, restez vigilant quant aux abords de votre lieu de résidence. En effet, il est essentiel de vérifier l’état des buissons et des arbres qui poussent dans un environnement proche de votre jardin.

Vérifiez également qu’il n’y ait aucun tas d’ordures ou d’eau stagnante dans le secteur.

3. Planter des répulsifs naturels

Les frelons et les guêpes sont particulièrement sensibles aux odeurs. Certaines plantes ont un effet répulsif contre ces insectes. C’est le cas de la tomate, du thym, du girofle ou de la menthe.

Si vous mangez en extérieur, d’autres odeurs peuvent les éloigner comme l’huile essentielle de lavande, l’odeur du café moulu ou des bâtons d’encens par exemple.

KD Pro : votre solution contre les guêpes et les frelons à Belfort, Mulhouse et Sundgau

Vous avez une problématique avec des guêpes et des frelons dans votre jardin ? Faites appel à KD Pro pour des interventions à Belfort, Mulhouse ou Sundgau.

Contactez-nous !